Logo de l'association nous citoyens de Bretagne

Raison sociale de Nous Citoyens de Bretagne

Pendant que les partis politiques préparent leurs candidats en vue de recueillir les suffrages de la population en 2017, NOUS CITOYENS DE BRETAGNE souhaite expliquer sa démarche et ses propositions.

Les axes principaux de notre démarche sont au nombre de sept :

1) une nette prise de position en faveur du fédéralisme intégral , fondé sur le principe de subsidiarité et la généralisation, à partir de la base, des pratiques de la démocratie participative.

2) la lutte en faveur de l’autonomie locale et régionale.

3) la critique de l’indépendantisme gauchiste.

4) la critique du système des partis, qui engendre une compétition féroce, alors que les partis traditionnels sont de toute évidence impuissants, en Bretagne comme en France, tout comme les gouvernements d’ailleurs, à faire face aux problèmes actuels. Nous croyons plus en la dynamique des associations.

5) un soutien à une pratique maîtrisée du libéralisme. NOUS CITOYENS DE BRETAGNE, n’envisage ni l’abolition de la propriété ni la disparition du politique, et préconise la réalisation de l’équilibre social par l’équilibre des contraires et des pouvoirs, dans le respect éminent du droit et des contrats

La raison sociale de NOUS CITOYENS DE BRETAGNE réside en définitive dans une structure démocratique participative de contre-pouvoirs, proposée à tous ceux qui veulent trouver des solutions alternatives aux problèmes sociaux, dans une économie libérale, une société équitable et un système politique national. Nous savons ce qu’il faut penser de l’égalitarisme « à la Française » qui a un goût de « je ne veux voir qu’une tête ». Nous parlons plutôt d’Équité que d’une Égalité mathématique, autant théorique qu’indûment présentée comme objective. Notre ambition est d’exprimer les idées d’une France qui fait le pari de l’ambition et de la confiance afin de sortir de l’impasse à laquelle a mené la nomenklatura d’hier et d’aujourd’hui.

6) la promotion de la liberté dans tous les domaines (liberté personnelles ET économiques), ainsi que la responsabilité des individus résultant naturellement de leurs libres choix.

7) la réduction de l’état français au minimum nécessaire pour lui faire assumer ses responsabilités envers l’Union Européenne.

 


Publié

dans

, ,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.