Oui, bien sûr cette vidéo laisse perplexe. La bêtise à de beaux jours devant elle, mais si vous prenez le contexte politique actuel, c’est la même chose. J’aimerais au bout de 6 mois connaitre enfin une personne qui aurait voté Macron (et le revendiquerait) en serait fière et approuverait son programme.
J’apprends avec une certaine satisfaction que la manif de Nantes est annulée, cela revient à dire que la gauche bretonne et la française ne sont plus sur la même longueur d’onde. Quand Diwan aura enfin compris qu’il n’y a rien à espérer des marxistes (et qu’il faut les combattre) nous avancerons d’un pas de géant, c’est donc eux qu’il faut travailler au corp et surtout ne pas relacher la pression.
Ne pas permettre à la maudite droite française (parmi les élus bretons) de leur ouvrir un espace médiatique. Soyons modeste mais cohérent, « on veut tout d’un coup, et le reste avec ! » C’est à dire que l’on ne reconnait rien à ceux qui se tournent vers Paris, ce sont des faibles et des soumis, des esclaves parce qu’ignorants.
J’ai vu avant hier le dos du Télégramme, un sous-titre disait que le mouvement catalan était né du refus total du gouvernement espagnol, pas la peine d’allez plus loin. Nous n’avons rien à espérer des blocs décisionnels que cela soit étatiques ou économiques ou même culturels, ce sont des sangsues incontrôlables et insupportables.
Exiger le maintient de la langue bretonne sans avoir une heure d’histoire de la Bretagne (la vraie SVP) par semaine dans toutes les écoles des 5 départements, ne sert pas à grand-chose si ce n’est de passer pour des ringards et passéistes, de voir nos enfants marginalisés et donc exclus.
Je propose un vrai calendrier des dates d’évènements qui firent de notre pays une patrie à part entière. Je reste persuadé qu’il ne restera pas beaucoup de jours sans, tellement notre histoire est chargée de traces laissé par nos anciens sur plus de mille ans.
Aujourd’hui on nous vend l’odeur de la Liberté, nous voulons le plat de « résistance » cuit à point + le dessert !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.